Faso Excellence est un organisme dont les objectifs sont de promouvoir à travers tout le Burkina Faso la culture de l’excellence et du mérite en milieu scolaire et universitaire mais aussi de créer des opportunités d’échanges, de formation, de réflexion pour les acteurs de l’éducation. Cela dans le but de sensibiliser, de motiver la jeunesse scolaire et estudiantine et ainsi contribuer à la mise en place d’un système éducatif performant.
Première étape de la collaboration entre l’association Karongasoré et Faso Excellence, dans le cadre de la semaine nationale de l’excellence académique, l’écrivain ivoirien Séverin Bouatini a donné une conférence au lycée Yilin de Wemtenga en octobre 2016.
Le thème de cette semaine animée dans tout le pays par le fondateur de Faso Excellence Issouf Zoungrana était cette année : « la culture de l’excellence comme vecteur de progrès ».
La Côte d’Ivoire participait à la Semaine Nationale de l’Excellence Academique (SNEA) à travers la présence effective de l’écrivain Séverin Bouatini et de Jean Louis Boua, directeur exécutif de la fondation Magic System. Ces deux invités ont partagés leurs expériences à travers des conférences et des émissions télés & radios au cours de la SNEA.