Scolariser une jeune fille
Depuis 2018, nous développons le parrainage de la scolarité des jeunes filles dans différents établissements scolaires du Burkina.
En partenariat avec l'association Djoa Lam, nous parrainons la scolarité de 25 filles d'une école primaire de Pô (au sud du Burkina) et en partenariat avec l’association Accent chapo, nous parrainons la scolarité de 31 filles réparties dans des établissements de Ouagadougou, de Tanghin-Dassouri et de Sabou.
A chaque fois, nous sélectionnons des enfants appartenant à des familles nombreuses à faibles revenus ou des enfants orphelins et vulnérables.
Un suivi de leur scolarité et de leurs résultats est effectué par nos partenaires sur place.
Trop souvent encore dans la société africaine, les jeunes filles sont privées de scolarisation par tradition ou nécessité économique (travail aux champs en zone rurale, aide aux tâches ménagères et garde des plus petits à la maison ...).
C'est en permettant aux jeunes filles d'avoir elles aussi un avenir dans la société où elles vivent qu'elles seront maîtres de leur choix de vie et qu'elles contribueront à faire évoluer l'Afrique.
COÛT D’UNE SCOLARISATION COMPLETE = 50 EUROS PAR AN